Aller directement au contenu

Kimbal Musk: Entrepreneur

Kimbal Musk est un entrepreneur, investisseur en capital risque et environnementaliste. Il travaille auprès de plusieurs entreprises dans les domaines technologiques et de l'alimentation. Mais avant tout cela, il était un entrepreneur Collège Pro.

Éducation: Université Queen's

Recrue de l’année: 1993 (Territoires: Toronto et Kingston, Ontario)

Résidence actuelle: Denver, CO

Qui est Kimbal Musk?

Né en Afrique du Sud, Kimball a fait ses études au Canada et vit maintenant aux États-Unis. Kimbal a grandi dans une famille très ambitieuse. Son frère Elon est un entrepreneur, sa sœur Tosca est productrice-réalisatrice, et ses parents sont de gens accomplis. Après avoir terminé l’école secondaire à Pretoria, en Afrique du Sud, il a étudié les affaires à l’Université Queen. Une fois ses études universitaires terminées et après son expérience avec Collège Pro, lui et son frère se sont unis pour fonder Zip2 Corporation — un guide urbain en ligne qui fournissait du contenu pour des journaux en ligne. L’entreprise a été vendue à Compaq, en 1999, pour 307 millions de dollars! Kimbal a continué à investir dans des entreprises en démarrage, particulièrement dans le domaine de la technologie, y compris la jeune société de son frère, qui est maintenant connue sous le nom de PayPal et qui a été acquise en 2002 pour un charmant 1,5 milliard de dollars. Suivant ses passions de longue date pour l’exploration de l’espace et l’innovation automobile, Kimbal est membre du conseil d’administration de quelques entreprises importantes comme SpaceX et Tesla Motors.

Du livre d'Elon Musk: L’homme qui va changer le monde

Où est-il maintenant?

L'esprit d'entreprise de Kimbal a continué de croître et de s'épanouir. Kimbal a fondé et possède deux sociétés; The Kitchen et The Kitchen Community. La nourriture et le soutien communautaire le passionnent. Ensemble, ces deux entreprises fournissent de la nourriture de qualité supérieure, ainsi qu’un service sous forme de bistrot de quartier et de restaurants familiaux sans but lucratif qui offrent à manger aux enfants qui vont à l’école tout en leur enseignant l’importance de faire pousser votre propre nourriture saine. En 2012, le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a remis 1 million de dollars à The Kitchen Community pour installer 80 jardins dans des écoles de Chicago. Ces jardins ont prouvé avoir eu un impact positif significatif sur les jeunes qui les utilisent.

L'impact de Kimbal

Kimbal a connu beaucoup de succès et continue de poursuivre des projets pour améliorer le monde qui l'entoure. Son exemple confirme qu’il est possible de démarrer de nouvelles entreprises avec ambition, tout en faisant du monde un endroit meilleur.

The Kitchen Community compte actuellement 8 emplacements et connaît une grande réussite — ce qui n’est pas étonnant considérant le passé de Kimbal.

Entretien avec Kimbal en 2010:

Q. PARLEZ-NOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE AVEC COLLÈGE PRO.

R. J'ai travaillé avec les Peintres Étudiants Collège Pro au cours des étés 93 et ​​94. En 1993, je travaillais dans une région de Toronto, et j'ai remporté le prix de recrue de l'année. En 1994, j'ai travaillé dans une région de Kingston, en Ontario.

Q. POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI COLLÈGE PRO?

R. J'ai choisi CP parce que j'avais essayé un travail en financement des entreprises durant l'été précédent et j'avais détesté cet emploi. Je voulais essayer l’entrepreneuriat. J’ai donc contacté Collège Pro et j'ai fini par gérer ma propre équipe.

Q. QUELLES SONT DES COMPÉTENCES QUE VOUS AVEZ ACQUISES À COLLÈGE PRO ET QUI ONT FAIT UNE DIFFÉRENCE DANS VOTRE CARRIÈRE D'ENTREPRENEUR?

R. Des compétences incroyables, du recrutement au licenciement, de la gestion de projet au financement et à la comptabilité, de l’apprentissage au stress de la direction d’une petite entreprise, et de la vente à la gestion des clients. Et vous apprenez tout ça en un été.

Q. QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS À D'AUTRES ÉTUDIANTS QUI PENSENT À DÉMARRER UNE FRANCHISE?

R. Ce que je conseille, c’est simplement de vous lancer. Il n'y a pas d'autre moyen d’acquérir ces compétences aussi rapidement, et vous utiliserez ces compétences dans n'importe quel emploi ou entreprise par la suite.

Q. EN 140 CARACTÈRES, POUVEZ-VOUS EXPRIMER VOTRE PENSÉE SUR L'ENTREPRENEURIAT?

R. «Assurez-vous d'aimer ce que vous faites. Être entrepreneur est génial, mais c'est aussi difficile. Si vous aimez ça, vous n’aurez jamais à travailler de votre vie.»

À savoir au sujet de Kimbal

Kimbal a étudié au French Culinary Institute pendant un an

Il est titulaire d’identités nationales de l’Afrique du Sud, du Canada et des États-Unis

Sa spécialité dans la vie : «tout ce qui touche les consommateurs»